Jeunes agriculteurs Dominique Bussereau lance " les assises de l’installation "
Dominique Bussereau, ministre de l’agriculture a rebondi sur une idée des Jeunes agriculteurs, le 16 février en annonçant " les assises de l’installation " lors du la 3 ème édition du Comité national de l’installation dans le Loiret.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Des conseils régionaux à l’installation seront chargés en avril d’organiser la réflexion au niveau régional en associant différents partenaires y compris les collectivités locales a expliqué Dominique Bussereau. Le Congrès des JA, en juin prochain " sera l’occasion d’en faire la synthèse " a-t-il conclu. Pour Bernard Layre, " nous allons dans la bonne direction : l’objectif d’une installation pour un départ est possible ".
Par ailleurs le ministre a annoncé que " l’installation (DJA et prêts bonifiés) sera dans le socle national 2007-2013 du Feader (Fonds européen agricole pour le développement rural) ". Dominique Bussereau souhaite ainsi garder dans un cadre national fort les fondements des outils actuels de l’installation.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :